Il est extraordinaire notre Maire !

Publié le

Oui, vraiment : il est extraordinaire notre Maire !

Les Foulayronnais connaissaient déjà son péché mignon, son insatiable gourmandise pour la communication municipale autour de sa personne. Mais là, avec les fêtes, il vient de franchir un nouveau cap : il fait distribuer dans les boites aux lettres des Foulayronnais un nouveau support de communication : "la lettre d'information du Maire aux Foulayronnais". C'est vrai qu'avec la page facebook, les articles de presse et le magazine municipal, ça nous manquait une lettre du Maire : merci M. le Maire !

Et pour que nul n'en ignore, au cas où, cette première édition de la lettre du Maire nous donne à voir trois photos du Maire, trois sur un simple A4 recto verso !

  • Bruno qui fait signer un document au nouveau médecin.
  • Bruno qui accueille ledit médecin à la Mairie.
  • Bruno devant le centre de santé municipal

On attend avec impatience la lettre n° 2 avec :

  • Bruno et le Père Noël
  • Bruno devant la crèche
  • Bruno devant le sapin
  • Bruno distribuant les cadeaux

Et comme c'est Noël, et pour le même prix, les Foulayronnais ont donc droit à :

  1. cette Lettre d'information du Maire 
  2. la Gazette des Foulayronnais
  3. un tract tout-à-fait merveilleux qui mériterait, à lui seul, une chronique tellement il illustre le bla-bla municipal roboratif et inutile qu'on nous sert. J'y reviendrai très bientôt mais sans attendre, et juste pour le plaisir, je le reproduis ci-dessous :
Il est extraordinaire notre Maire !

Et encore, nous n'évoquons là que les documents édités sur papier. Il faudrait y ajouter tous les supports numériques dont la Mairie use largement.

A titre d'information, il ne nous semble pas inutile de porter à la connaissances des lecteurs de ce blog les dispositions de l'article L.2121-27-1 du Code Général des Collectivités Territoriales. Le dit article dispose :

"Dans les communes de 1 000 habitants et plus, lorsque des informations générales sur les réalisations et sur la gestion du conseil municipal sont diffusées par la commune, un espace est réservé à l'expression des conseillers élus sur une liste autre que celle ayant obtenu le plus de voix lors du dernier renouvellement du conseil municipal ou ayant déclaré ne pas appartenir à la majorité municipale."

Autrement dit, nous serions fondés à attaquer devant le Tribunal administratif M. le Maire pour manquement manifeste à ses obligations légales du droit d'expression de l'opposition dans cette lettre d'information du Maire n° 1 comme dans ce tract ou encore les supports numériques. Il nous semble que les tribunaux ont mieux à faire.

Mais un Maire averti en vaut deux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Polémique fondée ????
Un coup de l’opposition
Répondre
bonjour, pas de polémique dans ce propos, juste un droit pout tous les élus qu'ils soient de la majorité ou de l'opposition