Même dans le malheur, les valeurs de démocratie bafouées

Publié le

Il n'y a plus de limite à Foulayronnes...

Lorsque les membres de notre équipe évoquent avec les Foulayronnais le sort si particulier réservé par le maire aux élus d'opposition, il arrive que nos interlocuteurs pensent que nous exagérons. Ils ont des excuses : la vie municipale à Foulayronnes prend parfois des tours tellement surréalistes qu'on a peine à les imaginer. Et puis, le Maire a l'air si gentil...

Et pourtant : le courrier des lecteurs du Petit Bleu du 12 décembre en a livré une nouvelle illustration :

Une gerbe de la Mairie portée lors d'obsèques portait la mention : "Monsieur le Maire et le conseil municipal de la majorité". Ce lecteur du Petit Bleu a eu raison d'être choqué : on frôle l'ignominie.

J'ignore l'identité de la personne qui était enterrée. Peut-être avait-elle avec l'équipe de la majorité municipale des liens très étroits ? Peut-être même détestait-elle les élus de l'opposition (même si j'ai un peu de peine à l'imaginer...) ? Mais dans ce cas, s'il s'agissait d'un geste strictement amical, Bruno Dubos et ses amis n'avaient qu'à, sur leurs deniers personnels, faire réaliser une gerbe au nom de leur liste. Comme le suggère judicieusement ce lecteur, le Conseil municipal est un ; il représente la diversité des sensibilités des habitants de la commune et il ne peut pas être saucissonné pour satisfaire de bien piteuses intentions.

Ignominie franchement.

Au "Duboskhistan", tous les coups sont permis contre les élus de l'opposition

Cette affaire est en réalité révélatrice des sentiments profonds du Maire à l'égard de l'opposition : pour lui, seuls les élus de la majorité -et d'abord lui-même- seraient légitimes et les élus de l'opposition ne seraient qu'une sorte de sous-élus ne disposant pas des mêmes droits que les autres.

Vous ne me croyez pas ? Allez donc voir la page "les élus du Conseil municipal" du site officiel de la commune de Foulayronnes. Et qu'y verrez-vous ? N'y figurent que les élus de la liste de la majorité, pas ceux de l'opposition ! Incroyable pensez-vous ? Pas an "Duboskhistan".

Au "Duboskhistan", tous les coups sont permis contre les élus de l'opposition. Absolument tous. Derrière l'image souriante du Maire, c'est tout un système qui a été mis en place fait de suspicions, de coups en douce, de petites vilenies à l'image de cette gerbe honteuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article