Le droit des associations à Foulayronnes

Publié le

A Foulayronnes et depuis toujours, la vie associative est foisonnante et nous ne pouvons que nous en féliciter.  Le tissu associatif crée du lien, un dynamisme dans notre commune. Quand la société fait la promotion de l’individualisme, le monde associatif nous permet de revenir à des valeurs collectives.

Nous pourrions accompagner Monsieur le maire dans la promotion de ces associations. Mais pas à n’importe quel prix et ni dans n’importe quelle condition. En effet comme nous l’avons dit lors du dernier conseil municipal, il nous parait très contestable de seulement considérer l’adresse du siège de l’association pour lui ouvrir ou pas les moyens communaux, sans même se poser la question du nombre de Foulayronnais qui y adhèrent.

Une seule et heureuse exception : « Musique envie ». Oui, cette association n’a pas son siège à Foulayronnes mais elle permet à de nombreux Foulayronnais d’avoir accès à un service culturel que beaucoup nous envient. De plus, pour mémoire, les subventions obtenues pour construire le Galion doivent beaucoup à son école de danse dans cette enceinte.

J’espère que les Foulayronnais seront toujours privilégiés face à des associations "boite aux lettres".

Quand je vois ce qui est fait de "Foulayronnes animations", je redoute l’avenir de cette association qui nous a pourtant permis pendant de nombreuses années d’animer notre ville. Certes, des membres de cette association ont osé se présenter sur une liste d'opposition lors des municipales. Représailles ?

Bienvenue au Duboskhistan.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article