Les voeux de l'opposition municipale de Foulayronnes
Chères Foulayronnaises, chers Foulayronnais,
Il n’est pas trop tard pour que les élus des deux oppositions municipales, « Citoyens Foulayronnais tous ensemble » et « Foulayronnes ensemble » vous souhaitent à tous une très belle et bonne année 2024.
Avant de vous présenter nos vœux, je voudrais vous informer des changements intervenus au sein de nos équipes respectives et de notre décision d’unir nos forces et talents.
Depuis le dernier conseil municipal, un nouvel élu est venu prendre place au sein du conseil municipal. Il s’agit de Vincent Perrier, qui est fonctionnaire territorial au département et qui était candidat sur la liste menée initialement par Eric Galessi et Nathalie Bricard qui, comme vous le savez, ont choisi de ne pas poursuivre leur mandat.
Nous souhaitons la bienvenue à Vincent Perrier et nous espérons que le maire de Foulayronnes procédera un jour à son installation officielle au sein du Conseil : ce serait non seulement respecter une obligation légale, mais ce serait aussi un signe de la plus élémentaire courtoisie républicaine.
Un autre changement va intervenir, cette fois-ci dans l’équipe que j’ai eu l’honneur de conduire : Serge Marty va nous rejoindre. Serge est un futur jeune retraité de l’éducation nationale que les Foulayronnais connaissent bien et qui revient très motivé. Il va remplacer notre collègue et ami Philippe Asin, qui est contraint de renoncer à son mandat en raison de ses importants soucis de santé. Je profite de ces vœux pour remercier Philippe de son implication à nos côtés et je forme pour lui des vœux de prompt rétablissement.
Le temps de la dernière campagne électorale est révolu et, à l’occasion de ces changements, il nous a semblé utile pour notre commune d’unir les forces de nos deux équipes, pour construire ensemble un projet d’avenir et proposer une alternative à l’équipe actuelle en 2026.
Je suis donc heureux de vous annoncer que les oppositions municipales sont désormais réunies et qu’elles travaillent désormais ensemble.
Je suis donc heureux de vous annoncer que les oppositions municipales sont désormais réunies et qu’elles travaillent désormais ensemble. Forts de ce nouvel élan, nous allons consacrer cette année 2024 à aller à votre rencontre pour bâtir avec vous les projets dont notre commune a tant besoin.
Cela concernera bien sûr la manière de gouverner la mairie pour mettre fin à cette opacité que nous sommes nombreux à critiquer. Mais il s’agit aussi de penser les projets eux-mêmes et les élaborer ensemble pour, dans une société qui évolue à toute vitesse, construire un modèle qui garde et donne sa place à chacun.
Nous avons la conviction que notre commune a besoin de l’expertise de tous et que l’action municipale demain devra être plus ouverte, plus à l’écoute pour être plus efficace qu’elle ne l’est aujourd’hui. Nous pensons aussi que Foulayronnes mérite d’être mieux défendue qu’elle ne l’est au sein de l’Agglomération, où son silence est devenu assourdissant.
Voilà quelques-unes des questions que nous souhaitons aborder cette année avec vous. C’est une tâche passionnante qui s’ouvre et que les élus d’opposition, rassemblés, abordent avec enthousiasme pour se mettre à votre service.
Vive Foulayronnes !
Et très bonne année 2024 à tous !