Le petit âne gris au bonnet rouge : nouvel hymne du Duboskistan
Ca ressemble à une nouvelle comédie du Duboskistan où les contes se mêlent aux comptes avec une habileté déconcertante. Nous avions commencé la série avec le Père Noël et son bonnet rouge, puis nous sommes passés au petit chaperon rouge et ses chasseurs sauveurs.
Maintenant nous nous retrouvons dans la presse avec un bonnet d'âne, toujours dans les tons de rouge bien sûr, comme le relate Sud Ouest : la mairie de Foulayronnes est la plus lente du département pour payer ses factures : les artisans, commerçants et entreprises de notre territoire apprécieront…
Est-il possible d’espérer voir notre commune passer un jour du rouge au vert ?
Apparemment, ce n’est pas pour tout de suite : car si le maître du Duboskistan a des talents de conteur dignes des frères Grimm, ses promesses de début de mandat concernant une nouvelle école et une avenue du Caoulet à la sauce Champs-Élysées sont toujours lettre morte.
Ce n’est pourtant pas l’énergie mise à réaliser le pont de Camélat qui mobilise notre chef de village : ni la presse locale ni le premier Ministre n’ont seulement mentionné son nom -et pas davantage son implication- dans la réalisation de ce projet : ce pont de Camélat qui va changer tant de choses pour Foulayronnes n’a coûté à notre maire ni un sou, ni une goutte de sueur, quoi qu'il en laisse entendre.
Mais revenons à nos moutons ou plutôt à nos ânes à bonnets rouges. L’argent des impôts que nous versons pour entretenir et faire progresser notre commune, va-t-il enfin permettre de réaliser les projets promis ?
Quant à nous, élus de l'opposition, qui attendons toujours les documents demandés sur le financement et le budget du pôle de santé malgré les promesses faites, nous commençons à nous interroger : est-ce que les comptes demandés ne finiront pas en… contes pour enfants ?
Plus de transparence et moins de promesses jamais suivies d’effet : ça, ce serait un beau projet pour Foulayronnes. Vivement demain !