Eté 2021 à Foulayronnes : demandez le programme !
Enfin le déconfinement, les soirées aux grands airs, les retrouvailles, le retour de la vie sociale ! La COVID n’a pas disparu mais nous avons appris à vivre avec, nous avons appris les gestes barrières, nous nous sommes vaccinés, nous allons pouvoir revivre ensemble.
Alors que faire pour fêter cela ? A Foulayronnes, il suffit juste… de se rendre dans les communes voisines ! Car dans ces villes et villages, partout les programmations repartent, les marchés gourmands du soir reprennent, les spectacles reviennent, de la musique, des animations, des repas, de la vie et encore de la vie. Pas à Foulayronnes.
Car chez nous, il y a peu encore, nous avions une association qui assurait grâce à ces nombreux bénévoles des prestations que bien des communes nous enviaient : il s’agissait de « Foulayronnes Animation ». Le cœur de cette association bat toujours mais elle vient d’avoir les bras et les jambes coupés, arrachés, broyés par le maitre du Duboskistan qui a décidé que dans « sa » ville, tout devait passer par lui.
On connaissait les talents du Maire en communication (à son usage personnel exclusif). Voilà qu’il se lance désormais dans l’animation avec la création de FOULAYRONNES EVENTS, un virage local à 180° qui nous avait surpris il y a un an : pourquoi les contribuables de notre commune devaient-ils payer par leurs impôts une prestation qui jusqu’à présent était remarquablement assurée par une équipe de bénévoles de tous horizons, œuvrant pour le bien de l’ensemble des habitants, avec la seule ambition de faire plaisir à leurs concitoyens ?
Pourquoi ? Parce qu’au Duboskistan, tout doit être maitrisé par le Maire. Maitriser l’information, l’image et la communication, « quoi qu’il en coûte », quitte même à tuer une formule qui marchait pour le plus grand bénéfice de tous les Foulayronnais : car, pour cet été 2021, il n’y aura… rien !
Mais comme toujours avec notre Maire, ce n’est pas sa faute ! Cette fois-ci, c’est la faute au virus ; à croire qu’il y aurait à Foulayronnes un variant plus dangereux que dans les communes limitrophes, qui interdirait toute animation estivale dans la commune. Je n’en avais pas encore eu connaissance dans mes différentes réunions avec Sante Publique France…
Alors demandez le programme ? Sur le site de la commune, le programme des animations estivales est désespérément vide. «Foulayronnes Events» existe sur le papier, dans nos boites aux lettres, dans les discours du Maire et c'est tout. «Foulayronnes Events» commence d'ailleurs à faire jaser dans notre commune.
Jaser, mais pas danser.
Formons ici le vœu que ceux qui font vivre Foulayronnes Animation surmontent la disgrâce que notre Maire leur inflige injustement et nous proposent demain de belles animations sur notre commune, comme avant.