Communication municipale

Publié le

Chaque année, le Conseil municipal vote les subventions attribuées aux associations de la commune. Depuis très longtemps, la plus grosse subvention accordée l'est au bénéfice de Musiquenvie, une association qu'on ne présente plus et dont les Foulayronnais connaissent l'implication dans la vie locale et le bonheur qu'elle procure à ses membres.

Cette année, l'équipe de communication de la Mairie, jamais en reste pour sublimer l'ex-tra-or-di-naire travail du ta-len-tu-eux Bruno Dubos a trouvé malin de faire réaliser un fac-similé taille XXL d'un chèque pour illustrer l'importance que ce mer-veil-leux Maire attache au travail de l'association, avec photo à l'appui immédiatement mise en ligne sur la page Facebook de la Mairie.

La (grosse) ficelle de communication a suscité le sourire du journal Sud Ouest qui s'interroge pour savoir si les autres associations moins bien loties ont droit, elles aussi, à un chèque -plus petit- remis des mains même du Maire, avec photo sur les réseaux sociaux.

Ce que ne dit pas la Mairie en tout cas, c'est que le montant de cette subvention municipale à Musiquenvie est de 40.000 euros depuis une dizaine années : la municipalité Drapé, déjà, apportait son concours chaque année à cette hauteur. Autant dire que, les années passant, la valeur réelle de cette subvention fond comme neige au soleil !

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle les élus de l'opposition "Foulayronnes Demain" avaient demandé lors du vote du budget que l'enveloppe des subventions soit reconsidérée. Mais, comme d'habitude, le Maire n'a pas daigné leur répondre.

En tout cas, une telle stagnation de l'aide municipale aurait justifié un peu plus de modestie dans la communication municipale. Mais la modestie au Duboskistan...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article