Conte de Noël. Dernier chapitre : alerte au Duboskistan

Publié le

Au Duboskistan, pendant la période des fêtes, les spectacles se sont enchainés pour maintenir la magie de Noël. Le père Noël, accompagné de ses éternels lutins a sillonné le village avec ses sourires et sa poudre de perlimpinpin. Mais étrangement, les sourires des villageois restaient figés : l’histoire du lutin frondeur s’était répandue dans tout le village et le moindre hameau. 

Afin de remédier à cet Incident, le père Noël s’est démené comme jamais :  il a organisé réunion de crise sur réunion de crise avec ses lutins les plus proches. Noël désormais passé, il fallait mettre le paquet sur les vœux de Nouvel An. Pour cela, rien de mieux que les bonnes vieilles recettes : sourire, poignée de main, distribution de la carte de vœux à la gloire du maitre du Duboskistan, poignée de vœux par SMS ou quelques courriers plus personnels. Il est même allé jusqu’à se faire prendre en photo avec les uns et les autres.

Avec les compliments des contribuables de Foulayronnes !

Mais comme cela ne suffisait manifestement pas pour effacer le malaise grandissant, il a ajouté à son escarcelle son cadeau de bonne année : quelques produits exquis à la charge des contribuables. Alors, la brigade des mouches s’en est allée, chacun avec son mulet, sa charrette et autre véhicule porter partout la bonne nouvelle et offrir les présents aux élus des territoires avoisinants. 

Prochaine étape ? Le film des vœux, cette fameuse allocution rituelle où le Père Noël rappellera tous les succès passés (même quand il n’y est pour rien) et annoncera tous les projets (qu’il ne fera pas) dans un merveilleux feu d’artifice à sa gloire. Au Duboskistan, le père Noël aimerait que la magie de Noël dure toute l’année.

Et ainsi s'achève pour cette année le conte du Père Noël au Duboskistan.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article