Petite mise en bouche avant les comptes rendus du conseil municipal

Publié le

Les lecteurs de ce blog connaissent nos mésaventures avec les convocations aux conseils municipaux de Foulayronnes. Pour rappel, le petit jeu du maire consiste à :

  • adresser le plus tardivement possible, aux limites de la loi, les convocations aux élus d'opposition
  • fixer les dates de Conseil à des horaires sans doute uniques en France : 8h30 le mercredi matin. Il parait que c'est pour les mères de famille !
  • refuser de communiquer un calendrier prévisionnel annuel des séances, sans doute histoire d'empêcher que les élus de l'opposition puissent s'organiser si peu que ce soit. Nous en sommes donc réduits à guetter le jeudi soir nos boites mails pour savoir si nous sommes ou non convoqués la semaine suivante et découvrir quel jour, à quelle heure et sur quels sujets.

On imagine, et on l'espère pour lui, que ça amuse le Maire ! Mais il arrive que l'équipe Dubos se mélange les pinceaux. Ca avait déjà été le cas en décembre dernier lors du précédent Conseil (lire ici Droit à l'erreur). Et bien, ils ont remis ça pour le Conseil de ce 10 mars.

Petite mise en bouche avant les comptes rendus du conseil municipal

Nous avons reçu une première convocation (ci-dessus) sous forme de mail dans lequel la date mentionnée était le 10 décembre 2021 : nos demandes d'être prévenus un peu à l'avance auraient-elles été entendues ? Là pour le coup, 9 mois de délai, c'était bon. Mais il n'en était rien car le mail fut suivi d'un envoi en courrier recommandé avec accusé réception adressé à notre domicile dans lequel la date du Conseil était cette fois-ci fixée... au 10 mars 2020. Pour le coup, ils n'ont plus 9 mois d'avance mais un an de retard ! Pour ceux qui doutent, le fac-similé du courrier figure en pièce jointe en bas de cette chronique. Extrait de ce courrier recommandé :

Comment voulez-vous qu'on puisse prendre cette équipe au sérieux ? Ils ne sont même pas fichus de rédiger correctement les convocations aux 4 ou 5 séances annuelles du Conseil municipal. Quant aux envois recommandés, au lieu du petit jeu ridicule du Maire, les convocations pourraient nous être adressées un peu plus tôt et, par un simple coup de fil, la Mairie pourrait s'assurer -si elle le juge utile- que nous avons bien reçu les documents. Ce serait plus simple, non ? Le Duboskhistan n'a décidément pas fini de nous surprendre. Vont ils un jour nous respecter ?

A très vite pour évoquer avec vous et dans le détail la séance de ce 10 mars...​

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Inquiétant en effet!
Répondre